Eco lycée

Formation sur le fonctionnement d'une ruche

Par CHRISTELLE CHASSAIN, publié le jeudi 10 janvier 2019 15:22 - Mis à jour le vendredi 22 mars 2019 10:06

Formation proposée à toute la population du Dauphiné dans le cadre du projet Eco-lycée (lecture 1 min)

En ce jeudi 17 janvier 2019,

après un repas passé ensemble,

M. Gil professeur de Sciences de l'ingénieur / apiculteur nous a présenté le fonctionnement de la ruche.

L'occasion de découvrir et de se familiariser avec le monde des abeilles, car des lycéens cette année portent le projet d'installer et d'instrumenter une ruche au lycée et d'autres avaient besoin d'informations pour réaliser leurs TPE (travaux personnels encadrés).

Plus que de produire du miel au Dauphiné, ce projet Ruche est un support pédagogique motivant pour les élèves,et nous permettra également d'apprendre à protéger ces butineuses essentielles à notre survie !

Cette conférence fut suivie d'un quizz sur les Reines et d'un temps d'échange sur cet enjeux majeur de demain : comment sauvegarder les abeilles ?

M. Heidenger, professeur d'EPS / apiculteur nous a également rejoint pour nous faire part de son expérience et répondre aux questions des lycéens.

Merci à tous!