Ils étaient 51 à Marseille

Par DAVID BARD, publié le vendredi 7 juin 2019 13:39 - Mis à jour le vendredi 7 juin 2019 14:47
mars.jpg

Les Terminale CUIR, les Terminale MELEC et des élèves de la Seconde 3 ont passé deux jours à Marseille, dans la joie et la bonne humeur. Au programme : visite du jardin botanique du parc Borely et lectures sous larbre ; visite guidée des collections égyptiennes du Musée archéologique méditerranéen (MAM) et visite libre du Musée des arts africains, océaniens et amérindiens (MAAOA), tous deux situés au Centre de la vieille charité, dans le quartier du Panier. Lobjectif étant daller à la rencontre des autres civilisations par les lectures, le décor végétal et leur représentation à travers la collection de masque du MAAOA.Enfin, parcours dorientation et de découverte, à la Joliette, au sein dun quartier réhabilité, et gentrifié situé entre la tour CMA CGM et le MUCEM. Les élèves ont passé la nuit en auberge de jeunesse, dans un château de style Second Empire.

L’équipe enseignante remercie lensemble des élèves pour leur adhésion à ce projet.

Enseignants en charge du projet : Christel Larbre, David Bard, Marjorie Dorchy