Les élèves de 2de2 à la collégiale Saint-Barnard

Publié le lundi 6 janvier 2020 15:32 - Mis à jour le lundi 6 janvier 2020 15:32
18 déc 2de2 St B3.jfif

Mercredi 18 décembre, les élèves de 2de2 se sont rendus à la collégiale Saint-Barnard dans le cadre de leur programme d'Histoire consacré au monde méditerranéen chrétien au Moyen Âge. Après s'être familiarisés avec le plan de l'édifice et son histoire, les élèves ont parcouru, pendant près de deux heures, le majestueux édifice roman et gothique afin de compléter un document pédagogique visant à l'acquisition de notions fondamentales et du vocabulaire spécifiques à ce thème. Les questions portaient notamment sur les différentes formes d'évangélisation, à l'époque médiévale, par l'architecture, les images et l'encadrement des fidèles. Une séance, hors les murs du lycée, au cours de laquelle les élèves ont montré un réel intérêt pour le sujet abordé et la démarche pédagogique proposée.

L. JACQUOT, professeur d'Histoire