Séjour scolaire en Autriche

Par ESTELLE HEIDINGER, publié le lundi 27 janvier 2020 10:56 - Mis à jour le lundi 27 janvier 2020 10:56
photo Autriche déc.2019.jpg

Juste avant les vacances de Noël du 15 au 20 décembre, 24 élèves germanistes ont eu l’occasion de réaliser un beau séjour linguistique et culturel en Autriche. Après quelques mois de correspondance plus ou moins assidue via les réseaux sociaux, ils ont eu la chance de rencontrer une vingtaine d’élèves autrichiens à Innsbruck qui leur avaient réservés un accueil de qualité. Après un temps d’échange, ils ont pu apprécier un repas typiquement autrichien servi par des élèves en formation du lycée hôtelier d’Innsbruck. Ce moment convivial et linguistique fut suivi de la visite de la ville, où les différents monuments (petit Toît d’Or, Palais impérial, …) furent présentés par nos élèves certains en allemand, d’autres en français.

Ce voyage leur a permis aussi de découvrir certains lieux connus du Tyrol comme les Mondes du Cristal de Swaroski ou la mine d’argent de Schwaz et d’admirer les magnifiques paysages lors de la sortie nature dans la neige à 1300 mètres d’altitude.

La découverte de la ville de Salzbourg avec ses nombreuses cathédrales, la maison de Mozart et la féérie de son marché de Noël le dernier jour les a également enchantés. Les élèves sont rentrés ravis de ce séjour et ont, entre autres, particulièrement apprécié l’accueil à l’auberge de jeunesse.